L'école a repris dans treize cantons alémaniques

SuisseCe sont les écoliers tessinois qui reprendront le chemin de l'école en derniers le 2 septembre, après deux mois et demi de vacances.

Au Tessin, les vacances se poursuivent jusqu'au 1er septembre.

Au Tessin, les vacances se poursuivent jusqu'au 1er septembre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les enfants ont repris l'école lundi dans treize cantons alémaniques. Les romands, eux, peuvent dormir tranquilles encore une, voire deux semaines, alors qu'au Tessin les vacances se poursuivent jusqu'au 1er septembre.

La rentrée scolaire était agendée à ce lundi dans les cantons d'Argovie, Appenzell Rhodes-Intérieures et Extérieures, les deux Bâle, Glaris, Soleure, St-Gall, Schaffhouse, Thurgovie, dans la partie germanophone du canton de Berne ainsi que dans de nombreuses communes des Grisons. A Obwald, seuls les enfants d'Engelberg ont repris le chemin de l'école.

Les petits Suisses du reste de la Suisse alémanique, les Valaisans, les Neuchâtelois, les Jurassiens et les Bernois francophones reprendront les cours la semaine prochaine. La rentrée est fixée au 26 août à Genève et dans le canton de Vaud, au 29 août à Fribourg. Le Tessin fermera la marche le 2 septembre, après deux mois et demi de vacances. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2019, 10h34

Articles en relation

Horaire des francophones revu pour la rentrée

Ecole bernoise L'école recommence lundi dans le canton de Berne. Le plan d'études et les horaires des élèves du Jura bernois et de Bienne ont été remaniés. Plus...

L'ATE veut que les enfants aillent à pied à l'école

Suisse L'association transports et environnement souhaite que les élèves adoptent les bons comportements face au trafic pour mieux éviter les accidents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.