L'armée songe à saisir des autos privées, s'il y a crise

SuisseUne disposition qui autorise les militaires à réquisitionner les voitures privées pour le transport des troupes, en cas d'urgence, est à l'étude.

L'armée suisse ne dispose pas de suffisamment de véhicules pour transporter les troupes sur les lieux d'une crise.

L'armée suisse ne dispose pas de suffisamment de véhicules pour transporter les troupes sur les lieux d'une crise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée suisse pourrait à nouveau réquisitionner des véhicules civils en cas d'urgence car elle dispose de trop peu de camions. Le département de la Défense a confirmé à la SonntagsZeitung qu'elle étudiait actuellement la réintroduction de cette prérogative. Il se prononcera d'ici la fin de l'année.

L'armée suisse ne dispose pas de suffisamment de véhicules pour transporter les troupes, les munitions et le matériel sur les lieux d'une crise. «Si une grande partie de l'armée devait être mobilisée, la totalité du transport ne pourrait pas être garantie», indique le ministère.

Au cours des prochaines années, l'armée prévoit d'acquérir 370 camions pour environ 150 millions de francs suisses. Mais selon le DDPS, les nouveaux véhicules sont destinés à remplacer les plus anciens et non à compléter la flotte. Au total, l'armée possède environ 2500 camions lourds.

Créé: 12.05.2019, 13h43

Articles en relation

Une App' pour se préparer au service militaire

Suisse L'Office fédéral du sport a développé une application pour que les jeunes hommes et jeunes femmes puissent se préparer physiquement et mentalement à faire l'armée. Plus...

Hausse des conscrits aptes au service militaire

Armée Le nombre des conscrits atteint 21'818 personnes en 2018, soit 69,5% du total, a indiqué vendredi le Département fédéral de la défense. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.