Les jeunes alcoolisés ratent le test «Drink Drive»

RoadcrossRoadcross a mené samedi une expérience lors d'une fête à Zurich. Les jeunes, invités à boire puis à conduire sur un parcours sécurisé, ont raté le test.

Le parcours de Roadcross était sécurisé.

Le parcours de Roadcross était sécurisé. Image: DR - (photo d’illustration)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'expérience menée par Roadcross samedi soir lors d'une fête à Zurich a été révélatrice: pratiquement tous les jeunes conducteurs invités à boire de l'alcool avant de prendre le volant sur un parcours sécurisé ont raté le test. La fondation conserve les images de cette campagne.

La fête «Drink Drive» avait pour but de faire prendre conscience aux nouveaux conducteurs des effets de la boisson sur le temps de réaction, l'attention et l'acuité visuelle. Sur le parcours, les candidats se sont ainsi retrouvés subitement face à une poupée lancée sur la route en pleine courbe.

Film de prévention

«En situation réelle, il y aurait eu beaucoup de morts», écrit la fondation Roadcross dimanche dans un communiqué. Le test était en effet à la portée de tout conducteur sobre. L'expérience a quelque peu miné l'ambiance de la fête.

Roadcross a filmé plusieurs séquences qui devraient déboucher sur un film de prévention. A partir du 1er janvier 2014, les novices de la route seront en effet soumis à une interdiction absolue d'alcool au volant pendant leur période d'essai. (ats/nxp)

Créé: 10.11.2013, 19h44

Articles en relation

Rouler ivre? Le test de RoadCross fait polémique

Prévention routière RoadCross lance une campagne de prévention qui divise. L'organisation propose à des jeunes conducteurs de conduire sur un circuit en état d'ébriété. Plus...

Alcool au volant: les Genevois très mal notés

Accidents Seul le Valais compterait davantage d’accidents liés à l’alcool. Mais ces chiffres sont contestés Plus...

Les Romands champions de l'alcool au volant

Accidents de la route Les Romands causent proportionnellement plus d'accidents dus à l'alcool au volant que les Alémaniques. Et ce alors que l'argent pour la prévention est plus important en Suisse romande. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.