Passer au contenu principal

RoadcrossLes jeunes alcoolisés ratent le test «Drink Drive»

Roadcross a mené samedi une expérience lors d'une fête à Zurich. Les jeunes, invités à boire puis à conduire sur un parcours sécurisé, ont raté le test.

Le parcours de Roadcross était sécurisé.
Le parcours de Roadcross était sécurisé.
DR - (photo d’illustration)

L'expérience menée par Roadcross samedi soir lors d'une fête à Zurich a été révélatrice: pratiquement tous les jeunes conducteurs invités à boire de l'alcool avant de prendre le volant sur un parcours sécurisé ont raté le test. La fondation conserve les images de cette campagne.

La fête «Drink Drive» avait pour but de faire prendre conscience aux nouveaux conducteurs des effets de la boisson sur le temps de réaction, l'attention et l'acuité visuelle. Sur le parcours, les candidats se sont ainsi retrouvés subitement face à une poupée lancée sur la route en pleine courbe.

Film de prévention

«En situation réelle, il y aurait eu beaucoup de morts», écrit la fondation Roadcross dimanche dans un communiqué. Le test était en effet à la portée de tout conducteur sobre. L'expérience a quelque peu miné l'ambiance de la fête.

Roadcross a filmé plusieurs séquences qui devraient déboucher sur un film de prévention. A partir du 1er janvier 2014, les novices de la route seront en effet soumis à une interdiction absolue d'alcool au volant pendant leur période d'essai.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.