L'interdiction des feux en forêt est levée

BerneMême si le risque d'incendie reste élevé dans le canton de Berne, celui-ci a décidé de lever l'interdiction de faire des feux en forêt.

Les précipitations des derniers jours permettent de lever l'interdiction des feux en forêt.

Les précipitations des derniers jours permettent de lever l'interdiction des feux en forêt. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton de Berne a à son tour levé l'interdiction de faire des feux en forêt ou à proximité. Les précipitations plus étendues tombées au cours des derniers jours ont sensiblement réduit le risque d'incendie. Mais la prudence reste de mise.

Le risque d'incendie de forêt reste «marqué» dans tout le canton et atteint même le degré «fort» le long du pied du Jura, région sèche exposée au soleil, annonce jeudi le canton de Berne. Le temps plus frais et plus humide attendu ce week-end aura des répercussions bénéfiques en atténuant la sécheresse. (ats/nxp)

Créé: 23.08.2018, 16h26

Articles en relation

Feux autorisés dans le Jura et à Neuchâtel

Suisse Le risque d'incendie de forêt a reculé en raison des pluies de la fin de la semaine passée et du début de semaine. Plus...

Vaud lève l'interdiction des feux en forêt

Sécheresse Le canton de Vaud lève l'interdiction des feux en forêt prononcée fin juillet. Il appelle toutefois à la prudence en raison des faibles précipitations. Plus...

Fribourg autorise à nouveau les feux en forêt

Sécheresse Les feux en forêt sont à nouveau permis dans le canton de Fribourg. Le danger d'incendie a diminué en raison de la baisse des températures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.