Initiative pour reloger les requérants hors de Suisse

AsileUn texte de l'UDC propose que les demandeurs d'asile soient relogés au sein de zones protégées, près de leur pays d'origine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller national Luzi Stamm (UDC/AG) a présenté lundi une nouvelle initiative dans le domaine de l'asile. Le texte demande que les requérants d'asile soient relogés au sein de zones protégées dans leur pays d'origine ou ses environs.

L'initiative populaire «Aide sur place dans le domaine de l'asile» veut que les requérants d'asile soient pris en charge le plus proche possible des régions en crise. Des centres d'aide, auxquels la Suisse participera en collaboration avec d'autres pays, doivent y être érigés.

Les requérants d'asile ne peuvent, selon le texte, choisir ni leur lieu de résidence ni leur pays d'accueil. «Ils reçoivent une protection dans le pays auquel ils ont été attribué.» Les fonds réservés au domaine de l'asile doivent par ailleurs être d'abord engagés à l'étranger, car «bien plus de gens peuvent être aidés sur place qu'en Suisse».

Les requérants d'asile qui ne peuvent être renvoyés dans un état tiers doivent «rester dans des lieux contrôlés par les autorités» jusqu'à ce que leurs demandes soient traitées et que le statut de réfugié leur soit accordé. Ils ne doivent en outre percevoir que des prestations en nature jusqu'à ce qu'ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

L'initiative a été principalement lancée par des conseillers nationaux UDC: Luzi Stamm, Lukas Reimann (SG), Andrea Geissbühler (BE), Barbara Keller-Inhelder (SG) et Therese Schläpfer (ZH). Le comité d'initiative est également composé de particuliers. (ats/nxp)

Créé: 16.09.2019, 16h06

Articles en relation

Le SEM ferme deux centres pour requérants

Asile Le Secrétariat d'Etat aux migrations adapte les structures à la baisse des demandes. Le traitement des demandes d'asile pendantes va être accéléré. Plus...

Pas d'hébergement centralisé pour les mineurs

Requérants d'asile Le Conseil fédéral a annoncé jeudi que les requérants d'asile mineurs non accompagnés ne seront pas centralisés dans certaines régions. Plus...

Nouveaux centres d'asile: le financement divise

Suisse Le financement de nouveaux bâtiments devant servir au domaine de l'asile ne fait pas l'unanimité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...