Passer au contenu principal

L'initiative pour freiner les coûts de la santé déposée

L'initiative du PDC exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l'évolution des salaires.

Le PDC a déposé mardi à la Chancellerie fédérale son initiative «Baisser les primes - pour un frein aux coûts de la santé». Le parti a récolté 119'000 signatures.

«Notre initiative répond de manière concrète à la plus grande préoccupation de la population suisse», selon le conseiller national Stefan Müller-Altermatt (PDC/SO), cité dans le communiqué. «Le PDC agit. Nous sommes les seuls au centre et à droite à nous attaquer sérieusement à l'explosion des coûts de la santé», ajoute Benjamin Roduit (PDC/VS).

L'initiative exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures incitatives contraignantes lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l'évolution des salaires. Si la croissance est plus forte que les salaires, la Confédération, les cantons, les assureurs-maladie et les fournisseurs de prestations doivent mettre en oeuvre des mesures pour baisser ces coûts.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.