Passer au contenu principal

GrisonsL'incendiaire du Landi de Thusis était l'apprenti

L'incendie qui a ravagé un magasin et un centre de stockage le 14 décembre, est d'origine criminelle. La police est remontée à un jeune de 16 ans.

Le sinistre a provoqué des dégâts évalués à huit millions de francs.
Le sinistre a provoqué des dégâts évalués à huit millions de francs.
Keystone

Les enquêteurs ont rapidement trouvé des indices laissant supposer que l'incendie était intentionnel, a indiqué jeudi le Ministère public du canton des Grisons. Les soupçons de la police se sont portés sur un apprenti âgé de 16 ans qui travaille dans le magasin depuis l'été.

Aveux

L'adolescent a été arrêté cette semaine. Il a avoué les faits. Il a déclaré à la police et au juge des mineurs avoir versé sur le sol un liquide inflammable et y avoir mis le feu. Son motif n'est pas encore connu.

En raison du fort dégagement de fumée, les habitants de Thusis et des environs ont été invités à fermer portes et fenêtres. L'incendie a provoqué pour 8 millions de francs de dégâts.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.