Il saute dans l'Aar et on le retrouve sans vie

BerneLa police a retrouvé dans la rivière le corps d'un homme qui aurait sauté à l'eau mardi soir à Berne et se serait retrouvé en difficulté.

Chaque été, des personnes se noient dans l'Aar.

Chaque été, des personnes se noient dans l'Aar. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a été retrouvé sans vie dans l'Aar dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait sauté dans la rivière mardi soir à Berne avant de se trouver en grosse difficulté.

L'individu n'a pas encore pu être identifié, a fait savoir mercredi la Police cantonale bernoise, qui dit par ailleurs rechercher des témoins. Il serait âgé de 35 à 45 ans. En l'état, la police a été informée qu'un homme avait sauté dans l'Aar depuis la rive gauche, à la hauteur de la piscine de Lorraine, à Berne. Il s'est ensuite retrouvé en grosse difficulté.

Malgré les recherches engagées immédiatement par un bateau de la police sanitaire de la ville de Berne et plusieurs patrouilles de la Police cantonale bernoise, l'homme n'a pas pu être localisé. Les recherches ont dû être interrompues à la tombée de la nuit.

Aux alentours de 22h50, mardi, toutefois, le corps d'un homme sans vie a été localisé dans le barrage d'Engehalde, toujours à Berne. Il a été extrait de l'eau par les pompiers professionnels de la ville fédérale.

Il est fort probable qu'il s'agisse de l'homme qui a sauté dans l'Aar un peu plus tôt dans la soirée, précise le communiqué. La police lance un appel à témoin. Toutes les personnes pouvant fournir des informations sur l'identité de l'homme ou qui ont fait des observations sont priées de s'annoncer au +41 31 634 41 11. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2019, 16h26

Articles en relation

Un jeune homme se noie dans l'Aar

Canton de Soleure Un baigneur porté disparu depuis vendredi soir dans l'Aar à Soleure a été découvert sans vie samedi à Zuchwil (SO). Plus...

Il se noie en tentant de sauver son chien

Zurich Le cadavre d'un septuagénaire a été repêché lundi dans le Rhin. L'homme avait plongé pour récupérer son animal de compagnie. Plus...

Une octogénaire se noie dans le lac de Zurich

Accident Un maître nageur a aperçu le corps d'une senior de 84 ans, flottant sur le lac de Zurich jeudi. Plus...

Il se noie dans le Rhin malgré un sauvetage

Bâle Une personne s'est noyée mercredi dans le Rhin. Un passant a tenté de sauver la personne en détresse mais en vain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.