Une grue mobile repêchée dans le lac

NidwaldL'opération de récupération de la grue mobile s'est déroulée sans problème particulier près de Beckenried (NW).

L'accident s'est déroulée le 15 janvier. Le grutier a pu sortir de sa cabine à temps.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une grue mobile de 60 tonnes qui était tombée dans le lac des Quatre-Cantons près de Beckenried (NW) a été hissée hors de l'eau lundi. L'opération était compliquée, mais elle s'est déroulée sans problème particulier.

Tout s'est passé sans incident, a indiqué un policier à une journaliste de Keystone-ATS. Seule une chaîne utilisée pour hisser la grue hors de l'eau a légèrement glissé. L'engin se trouvait à 30 mètres sous la surface de l'eau.

Avant de sortir la grue de l'eau, le carburant de trois de ses quatre réservoirs a été pompé. Le quatrième pouvait constituer un danger pour l'environnement. Des pompes spéciales étaient prêtes à entrer en action en cas de problème, mais elles n'ont pas dû être utilisées.

Ni victime ni blessés

L'accident s'est déroulé le 15 janvier. La grue se trouvait sur un navire de charge pour soulever un transformateur. Lors de l'opération, la grue s'est renversée et elle est tombée dans le lac.

Le grutier a pu sortir de sa cabine à temps. Trois autres personnes qui participaient à l'opération se sont jetées à l'eau. Il n'y a pas eu de blessé. La cause de l'accident n'est pas encore connue. (ats/nxp)

Créé: 27.01.2020, 13h26

Articles en relation

Accident de grue: le trio s'en sort avec des sursis

Vaud Un entrepreneur, un contremaître et un grutier ont été condamnés à diverses peines lundi, après un accident qui a coûté la vie à un ouvrier. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...