Passer au contenu principal

Grande opération douanière franco-suisse

Les douanes suisses et françaises ont mené une opération de lutte contre la criminalité transfrontalière en Ajoie et dans le Département du Doubs.

L'opération conjointe a duré plusieurs jours.
L'opération conjointe a duré plusieurs jours.
Administration fédérale des douanes

Lors de contrôles en Ajoie et dans le Doubs français, les douanes franco-suisses ont fait quatre découvertes de stupéfiants et trois de possessions d'armes. Entre les voitures, les camions et les cars, ce sont 120 véhicules qui ont été contrôlés durant trois jours la semaine dernière, de jour comme de nuit, lors de patrouilles mixtes. L'objectif de cette action coup de poing était d'intercepter des trafics prohibés de marchandises, de stupéfiants et d'armes.

Des chiens étaient également engagés pour assurer des vérifications rapides. Cette opération de contrôle mobile sur différents axes de la région s'inscrivait dans le cadre de l'Accord de Paris sur la collaboration transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière, a indiqué lundi l'Administration fédérale des douanes.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.