Google Pay désormais disponible en Suisse

Achats en ligneUn nouveau portefeuille électronique est disponible dès mardi en Suisse.

Google Pay permet de régler des achats en ligne.

Google Pay permet de régler des achats en ligne. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une nouvelle concurrence arrive en Suisse pour Twint, Apple Pay et consorts: le système de portefeuille électronique Google Pay est lancé à partir de ce mardi dans le pays.

Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard, précise la multinationale dans un communiqué. Bientôt participeront aussi Credit Suisse (avec Prepaid) et la fintech Neon, avec son partenaire Hypothekarbank Lenzburg.

Plusieurs concurrents

Google Pay permet de régler des achats en ligne, sur des applications ou en magasins en utilisant les cartes de débit et de crédit enregistrées dans le compte Google de l'utilisateur. Le service est disponible chez des marques comme Digitec, Galaxus, Ricardo, QoQa, Airbnb, Adidas, FlixBus, Uber, MediaMarkt ou Kayak, d'après le document.

Les portefeuilles électroniques sont déjà plusieurs à être disponibles en Suisse, avec Twint, Apple Pay ou Samsung Pay. En décembre dernier, la Commission de la concurrence (Comco) est intervenue auprès du groupe américain Apple afin qu'Apple Pay n'entrave plus le bon fonctionnement de Twint, la plateforme concurrente développée notamment par les banques suisses. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2019, 12h49

Articles en relation

Le redressement fiscal de Google est bien annulé

France Une amende de plus d'un milliard de francs avait été infligée à Google par la justice française. Jeudi, en appel, cette condamnation a été annulée. Plus...

L'UE adopte la réforme européenne du droit d'auteur

Bruxelles Les géants américains, tels Google et Facebook, qui profitent des retombées publicitaires générées par les œuvres qu'ils hébergent, devront rétribuer les artistes et les journalistes. Plus...

L'UE inflige une nouvelle amende salée à Google

Internet La Commission européenne amende Google à hauteur de 1,49 milliard d'euros pour abus de position dominante en matière de publicité en ligne. Plus...

Google se lance dans le jeu video

Internet Google a dévoilé mardi une plateforme technique de jeux vidéo en streaming appelée Stadia. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...