Géraldine Marchand-Balet jette l'éponge

Conseil nationalLa conseillère nationale valaisanne Géraldine Marchand-Balet ne se représentera pas à Berne. Le PDC du Valais romand affrontera les élections 2019 sans ses deux élus de 2015.

La conseillère nationale Géraldine Marchand-Balet (PDC/VS) veut reprendre une activité professionnelle.

La conseillère nationale Géraldine Marchand-Balet (PDC/VS) veut reprendre une activité professionnelle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La conseillère nationale Géraldine Marchand-Balet (PDC/VS) ne briguera pas un second mandat à Berne cet automne. Après vingt ans d'activité politique, elle entend reprendre une activité professionnelle et souhaite se consacrer davantage à sa famille.

«Deux décennies de politique ont comblé mes attentes, mais à 48 ans, il est temps pour moi de songer au futur», annonce-t-elle dans un communiqué publié vendredi. «Je quitte le parlement en toute sérénité, en ayant donné le meilleur de moi-même», ajoute la présidente de Grimisuat, qui entend poursuivre son mandat à la tête de la commune jusqu'à la fin 2020.

Le PDC du Valais romand devra affronter les élections sans ses deux élus de 2015 à la Chambre du peuple, Géraldine Marchand-Balet et Yannick Buttet, qui a démissionné en décembre 2017. Même situation dans le haut du canton: Roberto Schmidt a été élu au Conseil d'Etat en mars 2017 et Viola Amherd au Conseil fédéral en décembre dernier. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2019, 18h41

Articles en relation

Le PDC mise sur l'Europe et la santé

Suisse Le quatrième parti de Suisse continuera de promouvoir le consensus et le compromis, en particulier dans les deux dossiers que sont la santé et la politique européenne. Plus...

Comment le PDC compte renouer avec les électeurs

Elections fédérales 2019 Le parti centriste mise sur la concordance pour rester la quatrième formation du pays. Traditionnel? Essentiel, répond-il. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des jeunes pour le climat
Plus...