SuisseLes e-commerces, aussi ciblés par les escrocs
Près de 97% des sites marchands ont été victimes d'arnaques, tels les défauts de paiement.

Presque la totalité des sites internet de commerce ont déjà été victimes de fraude cette année, selon une étude de l'institut Crif. La fraude à l'identité ou le défaut de paiement sont les arnaques les plus utilisées.
Selon l'enquête, 97% des commerçants interrogés ont indiqué avoir été victimes de fraude, un pourcentage en hausse de 4,6% par rapport à 2018, a précisé le Crif mercredi dans un communiqué.
Pour la majorité des victimes, ces arnaques se sont chiffrées au maximum à 5000 francs. Les pertes entre 5000 et 10'000 francs ont toutefois augmenté de 7,7% et celles entre 10'000 et 25'000 francs de 2,8%. Plus de 6% des sites marchands indiquent que le montant des pertes a dépassé 2% du chiffre d'affaires.
La fraude la plus répandue consiste à commander une marchandise et à ne pas la payer. Viennent ensuite des personnes utilisant des données falsifiées pour acheter des marchandises ou qui usurpent l'identité d'une personne tierce.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.