Les e-commerces, aussi ciblés par les escrocs

SuissePrès de 97% des sites marchands ont été victimes d'arnaques, tels les défauts de paiement.

La fraude la plus répandue consiste à commander une marchandise et à ne pas la payer.

La fraude la plus répandue consiste à commander une marchandise et à ne pas la payer. Image: rupixen/Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Presque la totalité des sites internet de commerce ont déjà été victimes de fraude cette année, selon une étude de l'institut Crif. La fraude à l'identité ou le défaut de paiement sont les arnaques les plus utilisées.

Selon l'enquête, 97% des commerçants interrogés ont indiqué avoir été victimes de fraude, un pourcentage en hausse de 4,6% par rapport à 2018, a précisé le Crif mercredi dans un communiqué.

Pour la majorité des victimes, ces arnaques se sont chiffrées au maximum à 5000 francs. Les pertes entre 5000 et 10'000 francs ont toutefois augmenté de 7,7% et celles entre 10'000 et 25'000 francs de 2,8%. Plus de 6% des sites marchands indiquent que le montant des pertes a dépassé 2% du chiffre d'affaires.

La fraude la plus répandue consiste à commander une marchandise et à ne pas la payer. Viennent ensuite des personnes utilisant des données falsifiées pour acheter des marchandises ou qui usurpent l'identité d'une personne tierce. (ats/nxp)

Créé: 25.09.2019, 14h49

Articles en relation

Moins d'impôts pour ceux qui payeraient par carte?

Rome Le gouvernement italien pourrait récompenser par des réductions d'impôts ceux qui payent par carte bancaire, afin de lutter contre la fraude fiscale. Plus...

Fraude fiscale: Google payera un milliard d'euros

Etats-Unis La multinationale Google a accepté jeudi de verser près d'un milliard d'euros à la France pour clore un contentieux fiscal. Plus...

Attention à la fraude à la commission!

Valais Plusieurs cas d'offres frauduleuses de crédit sur Internet ont été signalées à la Police cantonale valaisanne. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...