Passer au contenu principal

MétéoFort risque d'avalanche en Valais

En raison de chutes de neige qui reposent sur des surfaces défavorables, des avalanches spontanées sont à attendre dans le canton du Valais.

Le risque d'avalanche est qualifié de «fort» par l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF).
Le risque d'avalanche est qualifié de «fort» par l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF).
SLF

Le risque d'avalanche est particulièrement élevé en Valais. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) l'a porté mardi à 4 sur une échelle de 5.

Entre 30 et 50 cm de neige fraîche est tombée entre lundi soir et mardi soir dans la partie la plus occidentale et le nord du Bas-Valais, indique le SLF. Elle repose cependant sur une surface de neige ancienne défavorable.

Des avalanches spontanées sont à attendre. Elles pourraient atteindre de grandes tailles de manière isolée, sans toutefois s'avancer jusqu'au fond des vallées et menacer des voies de communication exposées.

Les endroits dangereux se situent surtout au-dessus de 2000 mètres, précise le SLF. Les sports de neige en dehors des pistes sécurisées sont déconseillés.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.