Passer au contenu principal

New YorkLa «Fillette» de Picasso peut-être à Bâle en 2019

Le tableau, vendu aux enchères à New York pour 115 millions de dollars, sera prêté au musée d'Orsay à Paris pour une expo qui devrait passer par Bâle au printemps 2019.

Le tableau sera visible à la Fondation Beyeler.
Le tableau sera visible à la Fondation Beyeler.
AFP

La «Fillette à la corbeille fleurie», tableau de Pablo Picasso vendu mardi aux enchères à New York pour 115 millions de dollars, va être prêtée au musée d'Orsay à Paris le temps de l'exposition «Picasso. Bleu et rose», qui s'ouvre le 18 septembre. La toile pourrait ensuite être éventuellement exposée à Bâle.

C'est le New York Times qui a révélé samedi cette information. Selon le quotidien américain, la toile aurait été acquise par les Nahmad, famille de marchands d'art dont fait partie Helly Nahmad, qui possède une galerie à New York.

L'exposition Picasso du musée d'Orsay, organisée en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, s'intéressera à la période 1900-1906 de l'artiste et s'achèvera le 6 janvier 2019. Elle sera ensuite présentée du 3 février au 26 mai à la Fondation Beyeler à Bâle. Mais il n'est pas établi encore que la «Fillette à la corbeille fleurie» figurera dans l'exposition bâloise.

Le tableau, daté de 1905, a été adjugé par Christie's à New York pour disperser l'immense collection Rockefeller.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.