Des faux sacs-poubelles taxés circulent à La Chaux-de-Fonds

Plainte déposéeLa Ville de La Chaux-de-Fonds et l'entreprise de gestion des déchets Vadec SA ont déposé plainte après la découverte de faux sacs-poubelles taxés.

Des contrefaçons des sacs à ordures officiels SacNeva ont été écoulés  à La Chaux-de-Fonds.

Des contrefaçons des sacs à ordures officiels SacNeva ont été écoulés à La Chaux-de-Fonds. Image: Site officiel SacNeva

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De premières investigations ont déjà permis de découvrir le fabricant de contrefaçons de sacs-poubelles taxés découverts à La Chaux-de-Fonds. L'enquête menée par la ville doit désormais identifier les personnes qui ont utilisé ces sacs.

L'affaire est aux mains de la procureure Vanessa Guizzetti du ministère public qui devra tenter de déterminer le nombre et l'ampleur de la fraude, a indiqué la ville ce lundi 24 novembre. Le pot aux roses a été découvert en octobre dernier lors d'un contrôle.

La taxe au sac a été introduite à La Chaux-de-Fonds le 1er janvier 2012. Après une période de sensibilisation de la population, les autorités ont mis en place des contrôles pour sévir contre les contrevenants. Depuis le début de l'année, 368 cas d'infractions ont été traités, précise la commune. (ats/nxp)

Créé: 24.11.2014, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Genevois se ruent sur les masques
Plus...