Une Zurichoise perd la vie en Vénétie

ItalieUne mère de famille a été écrasée contre un pont dans la région de Venise alors qu'elle cherchait à éviter une collision entre son bateau de plaisance et un pont.

Image: Vigili del Fuoco

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une famille de Dietlikon (ZH) a vu ses vacances tourner au drame à Jesolo en Vénétie (Italie). Les parents avaient loué lundi après-midi un bateau de plaisance pour naviguer sur la lagune de Venise avec leurs deux enfants lorsque la mère a perdu la vie.

Marilyn F., 42 ans, a tenté d'éviter que son bateau ne percute un pont-levis qui est resté fermé. C'est pour empêcher la collision que la mère de famille a essayé de repousser le navire avec ses mains. Elle a été écrasée contre le tablier du pont sous les yeux de ses enfants, raconte le «Blick». Elle est morte sur le coup.

Homicide par négligence

Le ministère public italien a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident. Notamment pourquoi le pont-levis ne s'est pas ouvert à temps. Selon les premières informations, le bateau avait pris trop de vitesse en raison de la rivière en crue après de fortes pluies.

Le mari a dû rester à Jesolo où il a été interrogé jeudi matin par la police. Il a dû donner un échantillon de sang et d'urine et, selon les médias italiens, il fait l'objet d'une enquête pour homicide par négligence.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé qu'un citoyen suisse avait été tué dans un accident dans la région de Venise. Le consulat général de Suisse à Milan est en contact avec les autorités locales et les proches.

Créé: 02.05.2019, 10h57

Dossiers

Articles en relation

Deux blessés graves dans un accident à Alle

Canton du Jura Un automobiliste, venant de Porrentruy a perdu la maîtrise de son véhicule. Son véhicule a fini sa course contre un mur. Les deux occupants ont été blessés. Plus...

Une voiture fait un vol plané de 20 mètres

Grisons Une conductrice de 51 ans a vécu un accident spectaculaire à Thusis, dans les Grisons. Elle a été blessée. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.