Passer au contenu principal

Un véhicule agricole percute une auto: 1 mort

La collision entre un monoaxe agricole et une voiture allemande a fait un mort et deux blessés sur la route du Grand-St-Bernard.

Terrible accident sur la route du Grand-St-Bernard entre un monoaxe agricole et une voiture de tourisme immatriculée en Allemagne.
Terrible accident sur la route du Grand-St-Bernard entre un monoaxe agricole et une voiture de tourisme immatriculée en Allemagne.
Police cantonale valaisanne

Un accident de circulation s'est produit samedi à la mi-journée sur la route du Grand-St-Bernard. Un adolescent de 14 ans est décédé tandis qu'une Valaisanne de 60 ans a été grièvement blessée et un Valaisan de 58 ans légèrement.

Un Valaisan de 58 ans circulait aux commandes d'un monoaxe agricole sur la route du Grand-St-Bernard, d'Orsières en direction de Sembrancher. Au lieu-dit La Douay, son véhicule a dévié, pour une raison indéterminée, sur la gauche de la chaussée a indiqué la police valaisanne dans un communiqué.

Un jeune de 14 ans est mort

Une collision s'est alors produite sur la voie de circulation opposée avec une voiture de tourisme immatriculée en Allemagne qui circulait en sens inverse. Sous l'effet du choc, les deux personnes qui avaient pris place sur le pont arrière du véhicule agricole ont été éjectées.

L'une d'elles, une Valaisanne de 60 ans a été grièvement blessée et héliportée aux urgences de l'hôpital de Sion alors que la seconde, un adolescent de 14 ans est décédé sur les lieux de l'accident. Le conducteur du monoaxe a été légèrement blessé.

La route du Grand-St-Bernard a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place jusqu'à 17h30. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.