Une randonneuse meurt, heurtée par un arbre

ValaisUn accident de montagne a été fatal à une Suissesse sur le chemin pédestre du Gommerhöhenweg à Ulrichen lundi.

La victime a été violemment heurtée par un tronc d’arbre qui dévalait depuis un talus en amont au lieu-dit Niderbach.

La victime a été violemment heurtée par un tronc d’arbre qui dévalait depuis un talus en amont au lieu-dit Niderbach. Image: DR/ police valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une Suissesse âgée de 59 ans a perdu la vie lors d'une randonnée près d’Oberwald lundi, communique la police valaisanne.

La victime, domiciliée dans le canton d’Argovie, était accompagnée de son mari. Ils cheminaient sur le sentier pédestre du Gommerhöhenweg d’Oberwald en direction de Geschinen quand le drame s'est produit.

Alors que la malheureuse se trouvait peu avant le lieu-dit Niderbach, elle a été violemment heurtée par un tronc d’arbre qui dévalait depuis un talus en amont. L’arbre, qui mesure environ 6 à 7 mètres de long et 30 cm de diamètre, s’était détaché naturellement dans une pente abrupte à environ 120 mètres en dessus du couple.

Acheminés rapidement sur place par un hélicoptère d'Air Zermatt, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la randonneuse.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Créé: 30.07.2019, 10h26

Dossiers

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.