Un train de travaux déraille près de Wädenswil

Canton de ZurichUn train de travaux est sorti de voie après être entré en collision avec une pelle mécanique. Les trains de la ligne sont supprimés et un service de bus a été mis en place.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un train de travaux a déraillé après être entré en collision avec une pelle mécanique, jeudi matin entre Wädenswil (ZH) et Samstagern (ZH). L'accident est survenu sur la ligne régionale reliant le lac de Zurich à Einsiedeln (SZ). Un ouvrier a été légèrement blessé.

L'accident s'est produit vers 04h15. Le train de travaux circulait de Samstagern (ZH) en direction de Wädenswil (ZH) lorsque la collision s'est produite près de la gare de Grüenfeld, indique la police cantonale zurichoise. Il a emporté la pelleteuse équipée de roues ferroviaires sur plusieurs centaines de mètres.

Reprise du trafic lundi

La ligne de contact a été arrachée, les rails et d'autres installations ferroviaires ont été endommagés. L'ouvrier blessé a été hospitalisé. Deux de ses collègues ont été emmenés à l'hôpital pour y effectuer un contrôle.

La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les premiers éléments d'enquête laissent privilégier la piste d'un problème technique. Le service suisse d'enquête de sécurité (SESE ) s'est rendu sur place.

Suite à l'accident, la ligne Wädenswil-Einsiedeln, exploitée par la compagnie Südostbahn (SOB), est fermée entre Wädenswil et Samstagern. Le trafic y reprendra lundi matin, précise RailInfo. Un service de bus prend le relais jusqu'à dimanche soir. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2017, 13h45

Dossiers

Articles en relation

Déraillement à Baulmes: le mécanicien en cause

Vaud Le 2 octobre 2015, un train déraillait sans faire de victimes. La formation et la personnalité du mécanicien sont pointées du doigt. Plus...

Le conducteur du train bientôt interrogé

Déraillement à Lucerne Les experts ne savent toujours pas comment expliquer le déraillement d'un wagon en gare de Lucerne. L'enquête pourrait durer des mois. Plus...

Le déraillement n'était pas prévisible

Tiefencastel (GR) Un glissement de terrain avait fait dérailler un train des Chemins de fer rhétiques, en août 2014, faisant un mort et plusieurs blessés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.