Un randonneur meurt sur le Monte Generoso

TessinLundi soir, les secours ont retrouvé le corps d'un Italien de 67 ans dans les Alpes lépontines entre la Suisse et l'Italie.

Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux randonneur marchait à environ 1450 mètres. (Photo d'archives)

Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux randonneur marchait à environ 1450 mètres. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un citoyen italien âgé de 67 ans a perdu la vie lundi lors d'une excursion sur le Monte Generoso (1701 mètres) situé dans les Alpes lépontines entre la Suisse et l'Italie. Les secours ont retrouvé son corps peu avant 22h00.

Le randonneur qui résidait dans la province italienne de Varèse au bord du lac Majeur était parti lundi matin depuis la commune tessinoise de Rovio, indique en soirée la police cantonale. Mais il n'est jamais revenu.

L'opération de recherche a notamment nécessité l'engagement d'un hélicoptère de la Rega. Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux marchait à environ 1450 mètres. Celles-ci ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2019, 00h22

Dossiers

Articles en relation

Températures records en montagne, alerte relevée

Climat Il n'a jamais fait aussi chaud au Pilate durant un mois de juin. De nouveaux records sont attendus mardi et mercredi. En outre, le degré d'alerte a été relevé au Tessin. Plus...

Exceptionnel site néolitique mis au jour à Claro

Canton du Tessin Unique dans toute la région subalpine, le site de Claro sera exploité durant quelques mois encore avant que sa destination finale ne soit décidée. Plus...

Le Conseil d'État va verser 80 millions à l'Italie

Tessin Le Tessin rétrocédera à son voisin l'argent qui avait été prélevé en 2018 aux travailleurs frontaliers en tant qu’impôt à la source. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.