Un train percute un rocher: un blessé

GrisonsLe mécanicien d'un train a été légèrement blessé après un déraillement entre Ilanz et Disentis mercredi.

La locomotive a été fortement endommagée par le chute de pierres à Tavanasa (GR).

La locomotive a été fortement endommagée par le chute de pierres à Tavanasa (GR). Image: Rhätische Bahn

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un train des Chemins de fer rhétiques (RhB) a percuté un bloc de pierre et a déraillé mardi soir à Tavanasa (GR). La locomotive a été fortement endommagée et son conducteur a été légèrement blessé. La ligne Coire-Disentis (GR) a été rouverte au trafic mercredi matin.

L'accident est survenu vers 20h00, indiquent les RhB. Le premier wagon du convoi a également été endommagé et a lui aussi déraillé. Le second wagon est resté sur les rails, mais il a aussi subi des dommages, indique à Keystone-ATS une porte-parole des RhB. On ignore pour l'instant le montant des dégâts.

Après l'accident, un service de bus a pris le relais entre Ilanz et Disentis. Les travaux d'évacuation du convoi et de remise en état de la voie ont duré toute la nuit.

(ats/nxp)

Créé: 15.05.2019, 11h05

Dossiers

Articles en relation

Le train Giruno transporte ses premiers passagers

Zürich Giruno, le nouveau train des CFF à haute vitesse teste depuis mercredi le transport de passagers. Plus...

Collision d'un train et d'un semi-remorque: 12 blessés

Allemagne Un train a percuté un semi-remorque qui était bloqué sur un passage à niveau, mercredi, près de Rendsburg en Allemagne. Plus...

Le Léman Express va mettre les CFF au supplice

Romandie Les CFF planchent sur l'intégration dans l'horaire de décembre du Léman Express, très complexe car ce train transfrontalier passera d'un système à un autre en roulant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...