Un sexagénaire trafiquant d'herbe arrêté à l'aéroport

ZurichLa douane de l'aéroport de Zurich a arrêté plusieurs personnes qui tentaient d'introduire, distinctement, de la drogue en Suisse.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages. Image: EZV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les services des douanes ont saisi 32 kg de khat et 26'800 cigarettes de contrebande ces derniers jours à l'aéroport de Zurich. Un passager a aussi été contrôlé alors qu'il transportait 260 kilos de tabac pour narguilé.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages. Les feuilles étaient destinées à la Suisse, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes.

Le khat est un arbuste cultivé en Ethiopie et dans la péninsule arabique. Les habitants de ces régions mâchent les feuilles qui ont un effet stimulant et euphorisant comparable à celui de l'amphétamine.

26'800 cigarettes

Un jour plus tard, un Letton de 47 ans a été contrôlé en possession de 26'800 cigarettes, soit 1340 paquets qu'il transportait dans deux valises. Les cigarettes ont été saisies. Les droits de douane se montent à 7000 francs.

Vendredi, un Marocain vivant en Italie a tenté de passer sans les déclarer 260 kilos de tabac pour narguilé. La marchandise était destinée à l'Italie. Elle a été saisie. Les droits de douane s'élèvent à 70'000 francs. (ats/nxp)

Créé: 25.06.2019, 20h04

Articles en relation

Arrêtée à Cointrin avec 42 kg de khat

Genève Une brigade de l'aéroport de Cointrin, à Genève, a appréhendé une femme suspecte qui tirait deux grosses valises, mercredi. Plus...

Près de 90 kilos de khat dans des bagages

Genève Les autorités ont arrêté mercredi à l'aéroport deux Néerlandais soupçonnés de se livrer au trafic de drogue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.