Un réseau de voleurs professionnels démantelé

France et FribourgUne enquête franco-fribourgeoise de plusieurs mois a permis de démanteler un réseau structuré de voleurs de matériel d'informatique dans les entreprises.

Cette photo a été transmise par la police fribourgeoise. On y voit une partie du matériel informatique dérobé par les malfrats.

Cette photo a été transmise par la police fribourgeoise. On y voit une partie du matériel informatique dérobé par les malfrats. Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un million de francs et douze personnes arrêtées. Tel est le bilan d'une enquête conjointe des polices fribourgeoise et française qui, depuis fin mars, étaient aux trousses d'une bande agissant en réseau pour voler du matériel informatique d'entreprises. Ce vendredi, la police cantonale fribourgeoise a communiqué sur le démantèlement de ce réseau.

La police fribourgeoise a commencé à enquêter le 31 mars dernier suite à l’arrestation de trois hommes après un cambriolage à Kleinbösingen, indique la police fribourgeoise. La femme d’un entrepreneur en menuiserie avait signalé qu’un vol par effraction venait de se produire dans l’entreprise de son mari et que trois individus s’étaient enfuis à bord d’une Mini Cooper.

En France aussi

Les agents avaient ensuite réussi à interpeller les fuyards sur un viaduc près d’Yverdon (VD) à l’issue d’une course-poursuite sur les autoroutes A1 et A5. Il s’agissait de trois hommes: un Français, un Algérien et un Franco-Marocain, âgés de 27 à 37 ans.

L’enquête a rapidement permis aux forces de l’ordre fribourgeoises de nouer des contacts avec leurs homologues français, qui s’intéressaient aux agissements d’une bande résidant en Ile-de-France. La police française a constaté de son côté que le réseau louait des véhicules pour effectuer des raids de quelques jours en Suisse puis revenait écouler le matériel dérobé en France.

L'enquête a mené les policiers dans les cantons de Fribourg, Vaud et Berne. En France, la bande avait opéré au moins trente vols, notamment dans le Val-de-marne. Deux des auteurs présumés sont en détention préventive en Suisse. En France, l'auteur principal est incarcéré.

Les cambrioleurs ont notamment volé et revendu du matériel informatique. Au total, douze personnes ont été arrêtées. (ATSnxp)

Créé: 02.08.2013, 12h07

Articles en relation

Le vol de bijoux atteint 127 millions de francs

Cannes Le préjudice du vol de bijoux commis dimanche à l'hôtel Carlton de Cannes atteint 136 millions de dollars (127 millions de francs), a annoncé lundi le parquet de Grasse, dans le sud de la France. Plus...

49 millions de francs de bijoux volés au Carlton

Braquage Un vol de bijoux à main armée s'est produit en plein jour à l'hôtel Carlton de Cannes. On estime le montant du butin à 49 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...