Passer au contenu principal

ArgovieUn pilote zurichois meurt dans le crash de son avion

Un appareil de type «Alfa 207» s'est écrasé peu après son décollage de l'aérodrome argovien de Birrfeld, mardi soir. Son pilote n'a pas survécu.

Le pilote zurichois de 66 ans est mort après le crash de l'avion de type «Alfa 207», mardi.
Le pilote zurichois de 66 ans est mort après le crash de l'avion de type «Alfa 207», mardi.
Keystone

Un petit avion s'est écrasé mardi en fin d'après-midi peu après son décollage de l'aérodrome de Birrfeld, sur la commune argovienne de Lupfig. Son pilote qui n'a pas survécu au drame est un Zurichois âgé de 66 ans.

C'est un appareil de type «Alfa 207» qui s'est écrasé vers 17h00 peu après son décollage de l'aérodrome de Birrfeld, a communiqué mercredi la police cantonale. Le pilote, expérimenté, a perdu le contrôle pour une raison inconnue et l'avion a chuté à la verticale.

Il s'est fracassé dans un champ non loin de l'autoroute A1 et a été ravagé par les flammes. Après l'intervention des pompiers, il ne restait plus qu'un tas de ferraille. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est sur l'affaire.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.