Une famille perd la vie dans le crash d'un avion

NidwaldDeux parents, ainsi que leurs deux enfants en bas âge, sont décédés samedi dans le crash d'un petit avion à Hergiswil.

La police cantonale nidwaldienne est toujours en intervention à Hergiswil, cherchant à contenir l'incendie provoqué par l'accident.

La police cantonale nidwaldienne est toujours en intervention à Hergiswil, cherchant à contenir l'incendie provoqué par l'accident. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre personnes ont perdu la vie samedi matin dans le crash d'un petit avion dans une forêt à Hergiswil (NW). Il s'agit de parents et de deux enfants en bas âge.

La famille s'était envolée de l'aéroport de Kägiswil (OW) en direction de la France peu après 09h30, annonce la police du canton de Nidwald dans un communiqué.

Incendie après l'accident

L'opération de dégagement des victimes et de l'appareil est toujours en cours, a précisé la police cantonale de Nidwald. A la suite de l'accident, la zone environnante a pris feu.

Un hélicoptère a dû éteindre l'incendie afin que les forces d'intervention puissent se rendre sur place. L'avion a complètement brûlé, compliquant l'identification des victimes.

Une colonne de fumée était clairement visible autour du lieu de l'accident. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public de Nidwald et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

Manifestation reportée

En raison du crash, la manifestation «OldtimAIR Flugparade» prévue samedi après-midi au Stanserhorn a été reportée. Le défilé d'avions aura finalement lieu le 15 septembre, ont indiqué les organisateurs sur leur site internet.

La semaine passée, quatre personnes avaient perdu la vie dans le crash d'un avion de tourisme en Valais, au sommet du glacier Durand, à 3300 mètres d'altitude. On ignore encore les causes de cet accident. (ats/nxp)

Créé: 04.08.2018, 19h23

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...