Passer au contenu principal

Le père se noie, ses deux filles sont sauvées

Samedi, une balade en kayak au large de l’embouchure de l’Aubonne a tourné au drame.

La plage située à l'embouchure de l'Aubonne.
La plage située à l'embouchure de l'Aubonne.
Gilles Simond

Le kayak dans lequel avaient pris place le papa et ses deux filles a chaviré au large de la plage d’Allaman samedi peu avant 18 heures. Selon le journal La Côte, les deux enfants, en état d’hypothermie, ont été rapidement secourues par un pêcheur. En revanche, le corps du père avait disparu. Il a été repêché dimanche après-midi. On procède à son identification.

«Des témoins du drame ont pu donner l’alerte et le pêcheur est intervenu au plus vite», raconte Christian Bourquenoud, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Les occupants du kayak n’avaient pas mis de gilet de sauvetage (pas une obligation lorsqu’on navigue près du bord) et la température du lac ne devait pas dépasser les 11 degrés.

D’importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps de la victime. La brigade du lac n’a pas réussi à le repêcher samedi soir. «Les recherches ont repris le dimanche matin et le corps a été retrouvé dans l’après-midi», précise la police cantonale.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.