Le Parlement vaudois rend hommage aux victimes du crash

Grand ConseilLe Grand Conseil vaudois a observé un instant de silence en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère dans le Doubs, en France. Les victimes faisaient partie de la direction de la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

Un livre de condoléances avait été ouvert à la Fédération des entrepreneurs le lendemain du crash.

Un livre de condoléances avait été ouvert à la Fédération des entrepreneurs le lendemain du crash.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les sept personnes à bord avaient un lien avec la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE).

«Au-delà de la seule Fédération vaudoise des entrepreneurs, c'est par le rayonnement des défunts et leur implication dans la vie économique, sociale et associative que beaucoup de Vaudois sont directement touchés», a souligné le président du Grand Conseil Jacques Nicolet ce mardi 7 octobre. Ses pensées vont également aux blessés, aux familles, amis et proches.

Jeudi 2 octobre, un hélicoptère parti de Lausanne s'est écrasé près de l'aéroport de Montbéliard, en France voisine. Il avait été loué pour transporter une délégation de la FVE qui devait participer à l'assemblée de confrères du Doubs et visiter notamment les usines Peugeot de Sochaux.

Trois des cinq personnes décédées étaient membres du comité directeur de la FVE. Une des victimes était employée et le pilote avait un lien amical avec la fédération. Le directeur de l'organisme et son adjoint ont été blessés, ils sont hospitalisés mais leurs jours ne sont plus en danger. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2014, 15h19

Dossiers

Galerie photo

Les images du crash d'un hélicoptère suisse en France

Les images du crash d'un hélicoptère suisse en France Un hélicoptère ayant décollé de Lausanne s'est écrasé dans le Doubs ce 2 octobre 2014, en France voisine, faisant au moins 5 morts, tous des Suisses.

Galerie photo

Hommage du LS aux victimes du crash

Hommage du LS aux victimes du crash En avant match de Challenge League, le Lausanne Sport a rendu hommage à Christian Michoud, président du Onze d'Or ainsi qu'à Jean-Pierre Rosselet et Fabrice Schneider, tous deux membres de l'association de soutien au LS.

Articles en relation

Crash de l'hélico: cérémonie d'adieux jeudi à la cathédrale

Lausanne Une cérémonie commune sera organisée jeudi prochain à la cathédrale de Lausanne pour rendre hommage aux cinq personnes décédées dans l'accident d'hélicoptère à Bart (France). Plus...

Crash de l'hélicoptère: les deux survivants hors de danger

Doubs Cinq personnes sont mortes dans l'accident survenu jeudi 2 octobre en France. L'enquête est en cours pour connaître les raisons de ce drame. Plus...

Crash de l'hélicoptère: «On doit continuer à voler»

Accident dans le Doubs Le responsable de la société Héli-lausanne, Patrick de Preux, a déclaré qu'il fallait continuer à exécuter les mandats en cours. Il se dit prêt à répondre à toutes les questions. Plus...

Cinq Vaudois sont morts dans le crash d'un hélicoptère

France voisine Les victimes faisaient partie de la direction de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Deux autres personnes sont encore grièvement blessées. Le drame est survenu dans le Doubs, en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...