Indigente en Italie et millionnaire en Suisse

JusticeUne octogénaire bénéficiait de l'aide sociale en Italie alors qu'elle détenait un compte helvétique très bien doté.

L'octogénaire voulait régulariser son compte en Suisse.

L'octogénaire voulait régulariser son compte en Suisse. Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une femme de 80 ans percevait depuis 2004 l'aide sociale en Italie, tout en disposant d'un million d'euros sur un compte en Suisse. La garde des finances italienne l'a dénoncée à la justice pour avoir touché indûment près de 90'000 euros de prestations sociales.

L'octogénaire, qui se déclarait indigente, a aussi déposé récemment une demande pour bénéficier des fonds mis à disposition par la région Lombardie et la commune de Gallarate pour l'aider à payer son loyer, ont rapporté jeudi les agences de presse transalpines.

Les contrôles menés par la Garde des finances ont toutefois permis d'établir que la femme ne vivait pas dans la misère: elle avait notamment déposé une déclaration volontaire pour régulariser un compte qu'elle détenait en Suisse. Un compte doté d'environ un million d'euros. (ats/nxp)

Créé: 01.09.2016, 11h47

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.