Il se présente dans une banque avec une hache

SchaffhouseLa police a arrêté mercredi un homme confus qui était venu avec une hache dans une banque. Le trentenaire a été placé en milieu médical surveillé.

Aucun autre client ne se trouvait sur place dans la banque au moment des faits.

Aucun autre client ne se trouvait sur place dans la banque au moment des faits. Image: Schaffhausen KB

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 33 ans a provoqué une opération de police en se présentant avec une hache au guichet d'une banque, à Schaffhouse. Il s'agissait d'une fausse alarme. Le principal intéressé était certes confus, mais non violent. Il n'a pas opposé de résistance à la police.

L'intervention policière n'a duré que quelques minutes, a précisé mercredi un porte-parole de forces de l'ordre au micro de la station locale Radio Munot. Le trentenaire était calme et sa hache était posée sur le comptoir du guichet, pendant qu'il s'entretenait avec l'employé de banque situé derrière une vitre blindée.

Aucun autre client ne se trouvait sur place au moment des faits qui se sont déroulés lundi. Un médecin a placé l'homme au comportement troublant en milieu médical surveillé à titre de précaution. L'homme de nationalité italienne n'a pas encore pu être interrogé par la police. La présence de sa hache reste donc encore inexpliquée. (ats/nxp)

Créé: 10.07.2019, 17h04

Articles en relation

Le jeune agresseur à la hache jugé irresponsable

Saint-Gall Le tribunal des mineurs n'a pas suivi l'accusation, qui avait requis 3 ans de prison. Mais il a décidé d'un placement en milieu psychiatrique fermé. Plus...

Il attaque des passants à la hache à Valangin

Canton de Neuchâtel Un homme échappé de l'hôpital psychiatrique de Préfargier (NE) a blessé deux femmes et un homme avant d'être maîtrisé. Plus...

Un élève attaque ses camarades à la hache

Russie Un adolescent a attaqué à la hache et au cocktail Molotov ses camarades vendredi dans une école de Sibérie, faisant au moins sept blessés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.