Passer au contenu principal

Canton d'ArgovieHuit fêtards à l'hôpital après un barbecue raté

La fumée d'un barbecue a intoxiqué huit personnes samedi soir à Leibstadt (AG) lors d'une pendaison de crémaillère. Le gril se trouvait dans un garage avec la porte fermée.

Les huit personnes amenées à l'hôpital par les secouristes ne sont pas en danger de mort. (Photo d'illustration)
Les huit personnes amenées à l'hôpital par les secouristes ne sont pas en danger de mort. (Photo d'illustration)
Keystone

Une soirée barbecue samedi soir à Leibstadt (AG) s'est terminée à l'hôpital pour huit de ses protagonistes. Ils avaient placé leur gril dans un endroit insuffisamment aéré et ont été intoxiqués par la fumée.

L'incident s'est produit au cours d'une pendaison de crémaillère, a indiqué dimanche la police cantonale argovienne. Le gril a été allumé à l'extérieur, puis amené dans le garage de la maison. La porte principale était entrouverte et une porte latérale ouverte, mais cela s'est avéré insuffisant.

Les services médicaux d'urgence ont été informés à 21h15 que deux des vingt fêtards s'étaient effondrés et que d'autres se plaignaient. Les secouristes et les pompiers ont finalement amené huit personnes à l'hôpital, victimes d'une intoxication par la fumée. Personne ne se trouve en danger de mort.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.