Un homme de 92 ans perd la vie au Tessin

SuisseLe nonagénaire circulait samedi après-midi dans le mauvais sens de la route avant de heurter plusieurs voitures à hauteur de Rancate (TI).

L'accident a eu lieu samedi après-midi sur l'autoroute A2.

L'accident a eu lieu samedi après-midi sur l'autoroute A2. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Suisse de 92 ans est décédé dans un accident de la route, qui a eu lieu samedi peu après 17h30, sur l'autoroute A2, en direction du nord, à hauteur de Rancate (TI). Au total, cinq véhicules ont été impliqués.

Pour des raisons que l'enquête devra encore déterminer, la victime circulait dans le mauvais sens de la route, indique samedi la police cantonale tessinoise. L'homme est d'abord entré en collision avec deux voitures, qui ont poursuivi leur route, avant d'en heurter une troisième, puis une quatrième. Il a enfin terminé sa course contre la glissière de sécurité, sur la voie d'arrêt d'urgence.

Des équipes de secours, de police et de pompiers sont rapidement intervenues sur les lieux de l'accident. Les six occupants de deux autres véhicules impliqués, présents au moment de l'intervention des secours, ont subi des blessures légères. L'autoroute restera fermée 24 heures en direction du nord pour permettre des opérations de police et de nettoyage. (ats/nxp)

Créé: 08.02.2020, 21h38

Dossiers

Articles en relation

Un accident de la route fait une victime

Troistorrents Un Suisse de 25 ans a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit vendredi soir à Troistorrents (VS). Un autre a été blessé. Plus...

Peseux: le piéton renversé mardi est décédé

Canton de Neuchâtel Le quinquagénaire percuté par une voiture mardi vers 7 heures à Peseux (NE) sans que l'on ne connaisse encore les circonstances de l'accident, n'a pas survécu. Plus...

Il décède dix jours après son accident

Canton de Berne Un automobiliste français est décédé lundi à l'hôpital, dix jours après un grave accident de la circulation à Crémines (BE). Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...