Passer au contenu principal

Un homme de 92 ans perd la vie au Tessin

Le nonagénaire circulait samedi après-midi dans le mauvais sens de la route avant de heurter plusieurs voitures à hauteur de Rancate (TI).

L'accident a eu lieu samedi après-midi sur l'autoroute A2.
L'accident a eu lieu samedi après-midi sur l'autoroute A2.
Keystone

Un Suisse de 92 ans est décédé dans un accident de la route, qui a eu lieu samedi peu après 17h30, sur l'autoroute A2, en direction du nord, à hauteur de Rancate (TI). Au total, cinq véhicules ont été impliqués.

Pour des raisons que l'enquête devra encore déterminer, la victime circulait dans le mauvais sens de la route, indique samedi la police cantonale tessinoise. L'homme est d'abord entré en collision avec deux voitures, qui ont poursuivi leur route, avant d'en heurter une troisième, puis une quatrième. Il a enfin terminé sa course contre la glissière de sécurité, sur la voie d'arrêt d'urgence.

Des équipes de secours, de police et de pompiers sont rapidement intervenues sur les lieux de l'accident. Les six occupants de deux autres véhicules impliqués, présents au moment de l'intervention des secours, ont subi des blessures légères. L'autoroute restera fermée 24 heures en direction du nord pour permettre des opérations de police et de nettoyage.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.