Passer au contenu principal

Un hélicoptère s'écrase, tuant son pilote

Un hélicoptère s'est écrasé lundi après-midi dans la région de Surenen, à Attinghausen (UR). Le pilote de 54 ans a perdu la vie. Une enquête a été ouverte sur les causes de l'accident.

L'hélicoptère s'est écrasé, ne laissant aucune chance de survie à son pilote.
L'hélicoptère s'est écrasé, ne laissant aucune chance de survie à son pilote.
Keystone

L'hélicoptère appartenait à la société Lions Air Skymedia. Le pilote, qui était seul dans l'appareil, effectuait un vol de transport de marchandises, a indiqué lundi soir la police cantonale uranaise dans un communiqué.

L'accident s'est produit peu après 14 heures. Les secouristes arrivés sur les lieux n'ont pu que constater le décès du pilote, qui était domicilié dans le canton de Glaris et qui était qualifié de très expérimenté par Lions Air Skymedia. Le ministère public d'Uri et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) ont ouvert une enquête.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.