Passer au contenu principal

AllemagneFusil d'assaut dans le coffre: un Suisse condamné

Un Saint-Gallois doit payer une amende de 8100 euros pour être entré en Allemagne avec son fusil d'assaut dans le coffre de sa voiture. Il se rendait à Europapark.

ARCHIVES-PHOTO D'ILLUSTRATION

Un Suisse a été condamné par la justice allemande pour être entré en Allemagne avec son fusil d'assaut dans le coffre de sa voiture.

L'homme âgé de 24 ans et habitant le canton de Saint-Gall doit payer une amende de 8100 euros (environ 8800 francs).

Le Suisse a été reconnu coupable de violation par négligence de la loi allemande sur le contrôle des armes de guerre. Il a écopé d'une peine pécuniaire de 90 jours-amendes à 90 euros, a indiqué jeudi un porte-parole du tribunal de Lörrach (D), près de Bâle. Il confirmait ainsi des informations publiées dans la presse.

L'homme a été contrôlé en octobre 2014 à la douane de Weil am Rhein (D), près de Bâle, alors qu'il rentrait en voiture avec des amis d'une visite à l'Europapark. Le fusil d'assaut a été découvert dans le coffre du véhicule. L'arme était emballée dans une couverture.

L'oubli du fusil dans le coffre de la voiture pourrait aussi lui coûter cher en Suisse. La justice militaire examine actuellement l'affaire pour déterminer si ce soldat s'est rendu coupable d'un délit, a indiqué un porte-parole.

L'homme ayant déjà été condamné en Allemagne, la justice militaire suisse en tiendra compte et il se pourrait qu'il ne puisse pas être condamné une deuxième fois, ou seulement à une peine disciplinaire. Dans un tel cas, il risque au pire une amende pouvant aller jusqu'à 1000 francs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.