Passer au contenu principal

Kreuzlingen (TG)Un fiduciaire escroque 1,45 million de francs

Un fiduciaire thurgovien a été condamné jeudi à trois ans de prison pour avoir soutiré 1,45 million de francs notamment à une dame atteinte de démence.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Un fiduciaire a escroqué 1,45 million de francs à une retraitée atteinte de démence, une crèche et une entreprise. Il a été condamné jeudi à Kreuzlingen (TG) à trois ans de prison, dont douze mois ferme.

Il a agi par égoïsme et fait preuve d'une considérable énergie criminelle, a indiqué le président du tribunal de district de Kreuzlingen. Le jugement n'est pas encore entré en force.

L'homme a utilisé l'argent escroqué pour mener un style de vie élevé. Malgré l'ouverture d'une enquête pénale en 2015, le prévenu a continué ses malversations, souligne le tribunal.

Sommes remboursées

Le fiduciaire âgé de 51 ans a été reconnu coupable d'abus de confiance, de gestion déloyale avec dessein d'enrichissement, d'escroqueries par métier et de faux dans les titres. Il écope d'une peine de 36 mois de prison, dont 12 ferme. Le prévenu a entièrement remboursé les sommes escroquées grâce à des prêts.

Le procureur a requis 51 mois de prison. La défense a plaidé pour une peine pécuniaire avec sursis de 180 jours-amendes à 250 francs (45'000 francs) et une amende de 6000 francs.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.