Passer au contenu principal

Canton de ZurichUn élève s'immole par le feu à l'école de Meilen

L'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé à l'école secondaire de Meilen (ZH).

Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire de Meilen (ZH).
Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire de Meilen (ZH).
Google Street View

Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) se trouve dans un état critique après s'être infligé de graves brûlures. Les familles des élèves de l'établissement ont été informées par lettre. Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire.

La police cantonale zurichoise confirme l'information révélée mardi par le site en ligne du «Blick». Elle refuse toutefois d'en dire davantage par respect pour la famille de l'élève concerné. Il en va de même de la direction de l'école et des autorités communales.

Le site «blick.ch» a publié la lettre envoyée par la direction de l'école secondaire de Meilen aux parents d'élèves. L'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé en se mettant le feu, précise le recteur à Keystone-ATS.

Malgré l'intervention immédiate du personnel enseignant et des secours alertés aussitôt, l'élève souffre de blessures mettant sa vie en danger, indique le département cantonal de l'éducation. Une cellule psychologique d'urgence est à disposition des élèves de leurs familles.

Le département de l'éducation se dit profondément affecté par le drame. Il en va de même de l'établissement secondaire de Meilen. La ministre Silvia Steiner appelle les médias à la retenue dans cette affaire, afin d'aider les proches et l'élève touché à surmonter ce drame.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.