Un élève s'immole par le feu à l'école de Meilen

Canton de ZurichL'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé à l'école secondaire de Meilen (ZH).

Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire de Meilen (ZH).

Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire de Meilen (ZH). Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) se trouve dans un état critique après s'être infligé de graves brûlures. Les familles des élèves de l'établissement ont été informées par lettre. Le drame est survenu le 20 janvier dans l'établissement scolaire.

La police cantonale zurichoise confirme l'information révélée mardi par le site en ligne du «Blick». Elle refuse toutefois d'en dire davantage par respect pour la famille de l'élève concerné. Il en va de même de la direction de l'école et des autorités communales.

Le site «blick.ch» a publié la lettre envoyée par la direction de l'école secondaire de Meilen aux parents d'élèves. L'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé en se mettant le feu, précise le recteur à Keystone-ATS.

Malgré l'intervention immédiate du personnel enseignant et des secours alertés aussitôt, l'élève souffre de blessures mettant sa vie en danger, indique le département cantonal de l'éducation. Une cellule psychologique d'urgence est à disposition des élèves de leurs familles.

Le département de l'éducation se dit profondément affecté par le drame. Il en va de même de l'établissement secondaire de Meilen. La ministre Silvia Steiner appelle les médias à la retenue dans cette affaire, afin d'aider les proches et l'élève touché à surmonter ce drame. (ats/nxp)

Créé: 28.01.2020, 16h55

Dossiers

Articles en relation

Incendie d'une maison: un mort et un blessé grave

Canton de Glaris Une maison de Schwanden (GL) a été la proie des flammes mercredi matin. Une personne est décédée et un des habitants a été grièvement brûlé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...