Passer au contenu principal

Dix fans de GC tabassés par des hooligans

Une vingtaine de hooligans masqués ont frappé des fans de Grasshopper, alors qu'ils jouaient au football dans une salle de gym à Zurich.

dr/photo d'illustration

Des hooligans du FC Zurich ont tabassé dix fans du club rival de Grasshopper (GC), alors que ces derniers jouaient au football lundi soir dans une salle de gym à Zurich. Deux des blessés ont été hospitalisés avec des blessures à la tête.

Les faits sont survenus vers 20h30 dans le quartier d'habitation de Leimbach, au sud de la ville, indique mardi la police municipale. Une vingtaine de hooligans masqués ont fait irruption dans la salle de gym et ont agressé les fans de GC, en leur infligeant des coups de poing et de pied. Avant de s'enfuir, ils ont dérobé, dans le vestiaire, des effets personnels appartenant à leurs victimes.

Dix fans de GC ont été blessés. Huit ont reçu des soins ambulatoires à l'hôpital. Plus sérieusement touchés, deux autres y ont passé la nuit.

Dans un communiqué commun, le FC Zurich et GC ont vivement condamné ces actes de violence qui «ne font que nuire aux deux clubs». Ils vont mettre sur pied un groupe d'experts destiné à analyser la situation parmi les fans des deux clubs.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.