Deux récidivistes condamnés à la prison ferme à Yverdon

JusticeDeux prévenus jugés par le Tribunal d'arrondissement écopent de 20 et 36 mois de réclusion.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: OLIVIER ALLENSPACH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les avocats de la défense ont plaidé en vain le manque de discernement, tout en évoquant les «bêtises» de leurs clients. Une stratégie qui n'a pas porté ses fruits. Vendredi, à l'heure du jugement, le Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à Yverdon a condamné deux récidivistes à des peines de 20 et 36 mois ferme.

Les deux prévenus, âgés 22 et 27 ans, affichaient notamment de lourds antécédents et ont déjà passé neuf mois en détention préventive. Leurs deux comparses, une femme de 27 ans et un jeune homme de 19 ans, écopent de peines plus légères, à savoir 16 mois de prison avec sursis assortie d'une amende de 500 fr. pour la première et 330 jours-amende à 10 fr. et une amende de 500 fr pour le second.

Le quatuor comparaissait depuis mercredi devant le tribunal d'arrondissement pour une affaire d'incendie intentionnel et de tentative d'escroquerie à l'assurance. Les quatre accusés avaient en effet bouté le feu à un véhicule en juin 2016, dans le but de camoufler un surkilométrage coûteux pour deux des prévenus. (TDG)

Créé: 30.06.2017, 13h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...