Un détenu décède à Champ-Dollon

Canton de GenèveUn détenu de nationalité algérienne a été retrouvé inanimé dans sa cellule à Champ-Dollon. Il venait d'être écroué en exécution de peine.

Malgré l'intervention du service mobile d’urgence-réanimation (SMUR), le détenu est décédé.

Malgré l'intervention du service mobile d’urgence-réanimation (SMUR), le détenu est décédé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Algérien de 28 ans est mort dimanche à la prison genevoise de Champ-Dollon, où il exécutait une peine. Il a été découvert inanimé dans son lit peu après 17h00. Les agents de détention et le personnel n'ont pas réussi à le réanimer, et il est décédé.

Le service mobile d'urgence-réanimation, la police et le Ministère public se sont rendus sur place, a indiqué lundi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé. Aucune autre information ne sera donnée en l'état, une enquête ayant été ouverte. L'homme avait été écroué la semaine dernière. (ATS/nxp)

Créé: 19.08.2019, 12h38

Articles en relation

Pas d'indemnités pour un colonel égyptien

Canton de Genève L'officier, qui a été détenu plus de six ans à Champ-Dollon après avoir agressé un inconnu dans les couloirs de l'Université de Genève, se trouve désormais en hôpital psychiatrique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...