Délit de chauffard pour un ado de 16 ans

Canton de VaudUn jeune a été contrôlé mercredi 20 septembre au volant d'une voiture à 158 km/h au lieu des 60 autorisés sur l'A9 près du tunnel de Belmont.

Le jeune chauffard a été flashé près du tunnel de Belmont, direction le Valais.

Le jeune chauffard a été flashé près du tunnel de Belmont, direction le Valais. Image: DR/Google street view

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi 20 septembre vers 1h30 du matin, un ado a été arrêté au volant d'une voiture alors qu'il roulait à 158km/h dans la zone de travaux sur l'A9, juste avant le tunnel de Belmont, communique la police cantonale vaudoise.

Le mineur qui a pu être identifié et auditionné roulait à 98 km/h de plus que la vitesse autorisée.

La voiture du jeune chauffard a été flashée, lors d’un contrôle de vitesse effectué au moyen d’un radar fixe apposé dans la zone de travaux de l’autoroute A9, peu avant le tunnel de Belmont. Le mineur circulait en direction du Valais.

L’enquête effectuée par les gendarmes a permis d’identifier le conducteur de la voiture. Il s’agit d’un mineur de 16 ans. Entendu, il a reconnu les faits et a été laissé libre au terme de son audition.

Les investigations permettront de déterminer comment ce jeune homme, qui n’a pas l’âge légal pour ce faire, a pu se retrouver au volant d’une voiture. Une enquête a été ouverte par le Tribunal des mineurs, qui a confié les investigations à la gendarmerie vaudoise. (comm/nxp)

Créé: 29.09.2017, 11h47

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.