Crash de l'hélicoptère: «On doit continuer à voler»

Accident dans le DoubsLe responsable de la société Héli-lausanne, Patrick de Preux, a déclaré qu'il fallait continuer à exécuter les mandats en cours. Il se dit prêt à répondre à toutes les questions.

La société Héli-Lausanne, qui avait loué l'hélicoptère, est prête à répondre aux questions et à fournir les documents sur l'appareil.

La société Héli-Lausanne, qui avait loué l'hélicoptère, est prête à répondre aux questions et à fournir les documents sur l'appareil. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au lendemain du drame de Bart (F), la vie reprend douloureusement son cours. «On doit continuer à voler», a déclaré le responsable de la société d'hélicoptère Héli-Lausanne Patrick de Preux, «mais c'est épouvantable». Une cellule de soutien psychologique a été mise sur pied pour les employés de la FVE.

«Ces machines sont très bien suivies»

«On a des mandats à exécuter, des cours à donner. On doit continuer à voler, mais l'accident de Bart (F) c'est le pire qui puisse arriver à une compagnie d'hélicoptère. Le pilote était un copain, un associé», déclare vendredi à l'ats Patrick de Preux, très affecté.

La société Héli-Lausanne, qui avait loué l'hélicoptère, est prête à répondre aux questions et à fournir les documents sur l'appareil. «Ces machines sont très bien suivies», affirme Patrick de Preux.

Cellule de soutien psychologique

La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) a mis vendredi une cellule de soutien psychologique à disposition de son personnel. La veille, l'accident d'hélicoptère dans le Doubs a coûté la vie à trois membres de son comité directeur, une de ses employés et le pilote. Deux personnes sont grièvement blessées.

«Les collaborateurs peuvent disposer d'un soutien psychologique», a indiqué Frédéric Burnand, responsable de la communication de la FVE, revenant sur une information de «24 heures». Beaucoup sont «choqués, frappés, marqués». (ats/nxp)

Créé: 03.10.2014, 11h26

Dossiers

Galerie photo

Les images du crash d'un hélicoptère suisse en France

Les images du crash d'un hélicoptère suisse en France Un hélicoptère ayant décollé de Lausanne s'est écrasé dans le Doubs ce 2 octobre 2014, en France voisine, faisant au moins 5 morts, tous des Suisses.

Articles en relation

Cinq Vaudois sont morts dans le crash d'un hélicoptère

France voisine Les victimes faisaient partie de la direction de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Deux autres personnes sont encore grièvement blessées. Le drame est survenu dans le Doubs, en France. Plus...

Retrouvez le live du point presse sur le crash de l'hélico

France voisine Un hélicoptère s'est écrasé en France, faisant 5 victimes parmi la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Deux autres personnes sont encore grièvement blessées. Le point presse donné par les autorités françaises. Plus...

La Fédération vaudoise des entrepreneurs en deuil

Crash en France voisine Un hélicoptère suisse s'est écrasé en France, dans le Doubs, faisant cinq victimes suisses et deux blessés, selon un bilan provisoire. L'appareil transportait quatre membres de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...