Passer au contenu principal

Le corps d'un plongeur disparu retrouvé

Un homme avait disparu le 23 septembre dans le lac de Thoune lors d'une plongée. Son corps a été retrouvé ce mercredi.

Un plongeur avait disparu à Gunten sur le lac de Thoune. Son corps a été retrouvé une dizaine de jours plus tard.
Un plongeur avait disparu à Gunten sur le lac de Thoune. Son corps a été retrouvé une dizaine de jours plus tard.
Archive/photo d'illustration, Keystone

Un plongeur était porté disparu dans le lac de Thoune depuis le 23 septembre. Son corps a été retrouvé à une profondeur de 75 mètres mercredi 3 octobre, communique la police cantonale bernoise.

L'homme avait été signalé disparu à la suite d'une plongée à Gunten sur le lac de Thoune (commune de Sigriswil), le dimanche 23 septembre à 10h40.

Des recherches avaient été entreprises très rapidement par des plongeurs de la police cantonale bernoise. les recherches ont été intensifiées les jours suivants avec l'aide de la police du lac genevoise et zurichoise.

Le malheureux, un Suisse de 29 ans habitant le canton de Berne, a finalement été retrouvé ce mercredi 3 octobre vers le site de plongée «Entenecke» par un bateau équipé d'une caméra sous-marine et mobile appartenant à la police cantonale zurichoise. L'homme se trouvait à une profondeur de 75 mètres. Des plongeurs de la police du lac bernoise sont intervenus pour le sortir hors de l'eau.

Une enquête a été ouverte.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.