Le corps d'un plongeur disparu retrouvé

Lac de ThouneUn homme avait disparu le 23 septembre dans le lac de Thoune lors d'une plongée. Son corps a été retrouvé ce mercredi.

Un plongeur avait disparu à Gunten sur le lac de Thoune. Son corps a été retrouvé une dizaine de jours plus tard.

Un plongeur avait disparu à Gunten sur le lac de Thoune. Son corps a été retrouvé une dizaine de jours plus tard. Image: Archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un plongeur était porté disparu dans le lac de Thoune depuis le 23 septembre. Son corps a été retrouvé à une profondeur de 75 mètres mercredi 3 octobre, communique la police cantonale bernoise.

L'homme avait été signalé disparu à la suite d'une plongée à Gunten sur le lac de Thoune (commune de Sigriswil), le dimanche 23 septembre à 10h40.

Des recherches avaient été entreprises très rapidement par des plongeurs de la police cantonale bernoise. les recherches ont été intensifiées les jours suivants avec l'aide de la police du lac genevoise et zurichoise.

Le malheureux, un Suisse de 29 ans habitant le canton de Berne, a finalement été retrouvé ce mercredi 3 octobre vers le site de plongée «Entenecke» par un bateau équipé d'une caméra sous-marine et mobile appartenant à la police cantonale zurichoise. L'homme se trouvait à une profondeur de 75 mètres. Des plongeurs de la police du lac bernoise sont intervenus pour le sortir hors de l'eau.

Une enquête a été ouverte.

Créé: 04.10.2018, 15h45

Dossiers

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...