Trois morts dans deux accidents à la montagne

SuisseDeux accidents distincts ont fait trois victimes, samedi, dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

Le drame a eu lieu dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG).

Le drame a eu lieu dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois hommes, deux randonneurs à raquettes et un autre à ski, ont perdu la vie samedi après-midi dans deux accidents de montagne. Ils ont fait des chutes fatales dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

Deux randonneurs à raquettes à neige ont péri dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). Un groupe de randonneurs à ski a vu l'accident et a alerté les secouristes. Le déroulement des faits n'est pas clair.

Les secouristes n'ont pu que constater le décès des deux hommes, a indiqué dimanche la police cantonale st-galloise. Ils ont été retrouvés 400 mètres en dessous du lieu de la chute. Il s'agit d'un Suisse de 38 ans et d'un Allemand de 28 ans, qui étaient domiciliés dans le canton de Zurich.

L'autre accident s'est produit dans le Klöntal (GL), où un randonneur à ski de 57 ans est tombé alors qu'il gravissait le Mutteristock. Il a dévalé 200 mètres dans le vide. Son camarade, âgé de 60 ans, a alerté les secours.

Ces derniers ont retrouvé le malheureux dans une zone peu praticable. Il avait déjà succombé à ses blessures, a indiqué dimanche la police cantonale glaronaise. Il est tombé depuis une étroite traverse. Les deux randonneurs étaient partis du Weggital, par beau temps et avec une neige dure. (ats/nxp)

Créé: 14.01.2018, 10h43

Dossiers

Articles en relation

Nouvel accident mortel de base jump

Lauterbrunnen (BE) Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort d'un base jumper de 33 ans, survenue mardi. Plus...

Une femme de 51 ans happée par une voiture

Canton de Saint-Gall La victime est décédée sur les lieux de l'accident. Le conducteur était au bénéfice d'un permis de conduire provisoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...