Un chauffard pincé à 113 km/h dans une localité

Canton de Berne La police a confisqué la voiture et le permis d'un automobiliste de 19 ans samedi, flashé à 113 km/h au lieu de 50 km/h à Zollikofen.

Le chauffard a été dénoncé au Ministère public régional. (Dimanche 17 septembre 2017)

Le chauffard a été dénoncé au Ministère public régional. (Dimanche 17 septembre 2017)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un automobiliste de 19 ans a été flashé samedi à Zollikofen (BE) alors qu'il roulait à 113 km/h au lieu des 50 km/h prescrits. La police a retrouvé le jeune homme un peu plus tard et lui a retiré son permis de conduire.

Le chauffard a été dénoncé au Ministère public régional, a indiqué la police cantonale dans un communiqué dimanche. Sa voiture a été également confisquée.

Pour mémoire, le délit de chauffard, en matière de vitesse, concerne des excès qualifiés de très importants. Soit à partir de 70 km/h dans une zone limitée à 30, de 100 dans une zone 50, de 140 dans une zone 80 et de 200 sur les autoroutes limitées à 120 km/h. Ces délits sont sanctionnés par une peine de prison d'un à quatre ans et par un retrait de permis de deux ans au moins. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2017, 16h04

Dossiers

Articles en relation

Il s'endort ivre au volant, le pied sur les gaz

Canton de Thurgovie L'éthylomètre a révélé une alcoolémie de 1,54%. Le permis du conducteur, un Suisse de 28 ans, lui a été retiré. Plus...

Détention prolongée pour un chauffard suicidaire

Tribunal fédéral Un trentenaire français, impliqué dans une collision mortelle à Münster (VS) en août 2015, restera derrière les barreaux, comme l'a confirmé le TF. Plus...

Flashé à 170 km/h, sans plaque ni permis

Canton de Fribourg Un jeune motard conduisant sans plaque ni permis a été flashé deux fois de suite à 170 km/h près de Courtepin. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...