Une chaîne de solidarité pour sauver les chevaux d'Echallens

IncendieL'incendie de mercredi suscite la mobilisation dans le monde équestre et au delà. Un compte a été ouvert.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’incendie qui a ravagé le manège de l'Ecurie des Planches mercredi à Echallens suscite une vague de solidarité. Dès l'alerte déclenchée, des voisins et propriétaires d'autres manèges de la région se sont spontanément organisés pour accueillir des chevaux.

Sur le net, un blog intitulé Aide à la survie du manège a été ouvert a été créé. La page communautaire Facebook de l'Ecurie des Planches permet aussi de lister les besoins et déposer des messages de soutien.

Selon les informations mises en lignes, les besoins principaux sont pour l'instant «des boxes provisoires avec ou sans toit pour de longs mois et des balles de paille ou de foin».

Par ailleurs, un compte a été ouvert. Les dons peuvent être versés sur sur le compte Fonds de solidarité Ecurie des Planches, dont le numéro est CH23 8041 4000 0026 8960 6.

Créé: 16.08.2013, 11h30

Articles en relation

Cinquante chevaux sauvés des flammes

Canton de Vaud Les animaux ont pu être sauvés, mais le bâtiment s'est effondré. Les pompiers sont sur place. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...