En cavale, un financier suisse jouait les vagabonds

FranceL'homme est soupçonné d'avoir blanchi de l'argent. Il bénéficiait d'un logement social en France.

L'individu bénéficiait d'un logement dans un centre d'accueil pour personnes démunies. Image: Illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il pensait avoir une planque en or : un Suisse recherché pour blanchiment d'argent provenant de la drogue a été arrêté sur la Côte d'Azur, où il avait trouvé refuge et se faisait passer pour un SDF, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le fugitif de 62 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrêt délivré par la Suisse et a été arrêté mardi par la police à Saint-Raphaël (Var), a précisé cette source.

Se sentant poursuivi, il avait quitté son pays il y a deux ans et s'était installé sur la Côte d'Azur. Il bénéficiait même d'un logement dans un centre d'accueil pour personnes démunies à Fréjus.

«Nous avons eu en début de semaine un renseignement comme quoi cet homme fréquentait un terrain de boules de Saint-Raphaël, sur le bord de mer», a expliqué la source policière. «Après une surveillance discrète, nous avons constaté que l'individu correspondait au signalement indiqué, et nous l'avons interpellé. Il a reconnu qu'il faisait bien l'objet d'un mandat de recherche», a-t-elle précisé.

Transferts financiers

La justice suisse le soupçonne d'avoir blanchi de l'argent provenant du trafic de stupéfiants. Il aurait servi d'intermédiaire dans des transferts financiers et aurait ainsi fourni des moyens aux trafiquants pour blanchir leurs gains. Selon Var Matin, l'homme travaillait autrefois dans la haute finance.

Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes (Bouches-du-Rhône) après avoir été présenté au parquet général d'Aix-en-Provence pour notification de son mandat d'arrêt européen, dans l'attente d'une audience de la chambre de l'instruction. Celle-ci n'a pas encore examiné l'affaire sur le fond. (afp/nxp)

Créé: 31.03.2016, 19h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...