Passer au contenu principal

BienneUn blessé grave dans un accident sur l'A5

Un automobiliste de 36 ans a été grièvement blessé lorsque son véhicule a été tamponné par un camion dans le tunnel du Büttenberg.

Le conducteur blessé a été pris en charge par une patrouille de police.
Le conducteur blessé a été pris en charge par une patrouille de police.
Keystone

Un homme a été grièvement blessé après une collision mardi midi entre une voiture et un camion sur l'autoroute A5 à la hauteur de Bienne. Le conducteur du véhicule a été héliporté à l'hôpital par la Rega.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, a-t-elle indiqué. Selon ses premières constatations, une voiture et un camion circulaient l'une derrière l'autre dans le tunnel du Büttenberg en direction de la jonction des Champs-de-Boujean. Le camion a heurté l'arrière de la voiture qui le précédait. Celle-ci a été déformée par la force du choc.

Le conducteur de la petite voiture, âgé de 36 ans, a été grièvement blessé dans l'accident. Il a été pris en charge par une patrouille de police avant d'être libéré de l'habitacle à l'arrivée d'une équipe d'ambulanciers. Le blessé a été finalement héliporté dans un état critique par la Rega à l'hôpital.

L'autoroute A5 entre Bienne/Mâche et la jonction des Champs-de-Boujean ont dû être fermées pendant environ trois heures. Une déviation a été mise en place. Les pompiers professionnels de Bienne ont dû être mobilisés pour absorber du liquide sur la chaussée.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.