Blessé par balles, il meurt après son interpellation

JuraUn jeune homme a succombé aux blessures par balles, qu'il avait avant son arrestation par les gardes-frontières suisses, vendredi.

Malgré les soins prodigués au blessé, ce dernier est décédé samedi matin.

Malgré les soins prodigués au blessé, ce dernier est décédé samedi matin. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un blessé par balles découvert dans une voiture par les gardes-frontières, vendredi, a succombé à ses blessures, indique un communiqué de la police jurassienne.

Vers 1900h, le Corps des gardes-frontière procédait au contrôle d’un véhicule immatriculé en Allemagne qui avait à son bord deux hommes, au giratoire de la sortie d’autoroute de Chevenez.

Après l'interception du véhicule, un des deux occupants, le passager, avait été retrouvé gravement blessé par balle. Il avait été transporté par REGA à l’Hôpital universitaire de Bâle.

Malgré les soins prodigués au blessé, ce dernier est décédé samedi matin. Une autopsie a été demandée.

L’enquête, dirigée par le Ministère public, procureur Daniel Farine, en collaboration avec la police judiciaire, permet d’apporter quelques précisions sur les circonstances de cette affaire. Les deux occupants de la voiture étaient deux hommes d’une vingtaine d’années, tous deux originaires d’Allemagne.

Le véhicule utilisé avait été volé au père du conducteur, tout comme les deux armes retrouvées à l’intérieur. Les deux personnes étaient parties d’Allemagne et se sont rendues dans plusieurs pays d’Europe, dont notamment l’Autriche, la France et la Suisse.

L’hypothèse privilégiée suite aux premiers éléments d’enquête est que le passager s’est lui-même donné la mort avec le revolver chargé qui se trouvait dans la boîte à gants. Le conducteur, auditionné, est actuellement toujours en détention provisoire et l’enquête se poursuit.

Créé: 24.06.2019, 14h29

Dossiers

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.