Passer au contenu principal

Canton du JuraUn automobiliste s'endort sur l'autoroute A16

Un conducteur qui circulait sur l'autoroute A16 entre Glovelier et Bassecourt (JU) ce samedi matin a terminé son parcours sur la bande d'arrêt d'urgence après s'être endormi au volant. Il n'y a pas de blessé.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Samedi 1er février vers 03h25, un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A16 entre Glovelier et Bassecourt (JU) s'est endormi à la hauteur de l'aire de repos. Sa voiture a dévié sur la droite de la chaussée, a heurté la glissière de sécurité, est partie sur la gauche et a finalement percuté la berme centrale. Après avoir parcouru environ 170 mètres, l'automobiliste s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le conducteur n'a pas été blessé, selon le communiqué de la police cantonale du Jura.

L’autoroute a dû être fermée durant plus de deux heures pour les besoins de l’intervention. Le service des Ponts et chaussées a nettoyé les voies de circulation.

La Gendarmerie a procédé aux constats d’usage.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.