Passer au contenu principal

AlpesUne Américaine meurt foudroyée sur le Cervin

Deux alpinistes ont été surpris par l'orage alors qu'ils progressaient sur l'arête sud de la montagne (4478m).

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Keystone

Une Américaine de 41 ans est décédée après avoir été foudroyée alors qu'elle gravissait le Cervin. Son compagnon de cordée, gravement blessé, est parvenu à avertir les secours. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Viège (VS) pour un contrôle.

L'accident est survenu dimanche vers 20h00 durant un orage, selon l'agence de presse italienne Ansa. A cause des conditions météo, les secouristes n'ont pu intervenir que six heures plus tard. Le médecin d'Air-Zermatt n'a pu que constater le décès de la malheureuse, précise la police valaisanne.

Après avoir escaladé comme prévu le versant italien de la montagne, les alpinistes confirmés, originaires du Nevada, auraient dû redescendre du côté suisse.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.